Lors de ma précédente frénésie de couture, j'ai voulu créer vite fait 2 petites jupes pour ma petite filleule de 2 ans (qui porte plus ou moins du 3 ans)

Je suis partie d'un patron Burda simple jupe trapèze 4 ans (je n'avais pas en stock de patron pour 2 ans je ne dois pas avoir suffisament de livres de couture finalement ???!!!) et j'ai rajouté un élastique à trou dans la coulisse pour qu'elle puisse les porter tres longtemps et surtout pouvoir les porter maintenant !

Je crois que j'ai acheté le jersey à têtes de mort et coeur chez sacrés coupons et un peu de tulle pour un peu de fantaisie. J'avoue ne pas être satisfaite à 100% du résultat, et cela rebique un peu quand la petite le porte... pas grave elle aime bien sa petite jupe c'est l'essentiel

 

IMG_1091

Le jersey a étoile à été acheté au marché de Cavaillon (84) du lundi matin à 50 cents le mètre... j'en ai pris au moins 3 m bien entendu !!

Je l'ai juste surjeté en guise d'ourlet

IMG_1093

Le fameux "élastique à trous" qui doit s'appeler surement autrement !! il est cousu d'un coté à l'intérieur de la glissière et un bouton est cousu sur ce coté pour pouvoir se glisser dans un des trous de l'élastique qui sort à l'autre bout de la glissière.

IMG_1096